Formation sur la demande d’annulation ou de diminution de dette

Une nouvelle formation est disponible!

Une personne ayant contracté une dette envers le Ministère de l’Emploi et de la Solidarité Sociale n’est pas nécessairement sans recours une fois la réclamation en vigueur. Effectivement, l’article 104 de la Loi sur l’aide aux personnes et aux familles permet de demander, en vertu de circonstances exceptionnelles, une modification de la dette au Ministère.

Le but de cette formation est donc de fournir les outils aux intervenantes et travailleuses sociales pour qu’elles puissent accompagner une prestataire et déposer une demande en vertu du pouvoir discrétionnaire du Ministre. Elle se veut interactive et offre une place importante aux questions.

Objectifs :
– Connaître les critères d’admissibilité associés à la demande en vertu de l’article 104;
– Comprendre quelles sont les informations à obtenir pour préparer un dossier efficace;
– Connaître les différents documents et preuves à fournir dans la demande;
– Comprendre comment rédiger la demande;
– Savoir comment déposer la demande et en faire le suivi.

La formation dure 1 heure 30 minutes et est gratuite. Nous pourrons fournir une attestation pour vos employeurs et ordres professionnels. Les ateliers à date fixe (voir ci-bas) sont offerts en ligne sur la plateforme Zoom.

Sur demande, nous pouvons également la donner à votre équipe ou votre organisme sur place dans la grande région de Montréal ou en ligne.

Prochaines formations sur le fonctionnement de l’aide sociale :

  • Mardi 9 juillet de 10h00 à 11h30
  • Mardi 10 septembre de 10h00 à 11h30
  • Mardi 8 octobre de 10h00 à 11h30
  • Mardi 5 novembre de 10h00 à 11h30

Pour vous inscrire, veuillez nous écrire à info@opdsrm.com et pour plus de questions, vous pouvez nous appeler au 514-524-6996.